documents administratifs

Comment établir ces documents et où faut il le faire ?

acte-naissance

extrait de naissance

Juste une photocopie de votre extrait de naissance ou le numéro d'acte de naissance, et la somme de 500 frs pour l'établissement ( l'unité) Lieu : Dans la mairie ou sous sous-préfecture de votre lieu de naissance.

Certificat de nationalité ivoirienne

Une copie originale de votre extrait de naissance, scanner la pièce d'identité de l'un de vos parents ( mère ou père, CNI) et la somme de 3.000 frs C.F.A ( 2.500 et timbre 500 frs C.F.A) Lieu : Au tribunal ( partout dans le pays où il existe un tribunal)

CASIER JUDICIAIRE

Originale de l'extrait de naissance et (marquer la situation matrimoniale, la profession, la ville d'habitation) et la somme de 2.500 frs C.F.A Lieu : Au tribunal de notre lieu de naissance ou au tribunal du plateau ( Abidjan) NB : s'il n existe pas de tribunal dans votre lieu de naissance, vous pouvez l'établir dans le tribunal de votre région de naissance. Ex : ceux qui sont nés dans la région du Haut Sassandra, le font à Daloa. Ceux qui sont nés dans la région du bélier, le font à Toumodi etc et etc.

CERTIFICAT DE POSITION MILITAIRE

Originale de l'extrait de naissance et l'original du certificat de nationalité et la somme de 6.100 frs C.F.A Il se fait uniquement au ministère de la défense au plateau.

REGISTRE DE COMMERCE

Originale casier judiciaire, originale extrait de naissance, certificat de résidence et la somme de 17.500 frs C.F.A Lieu : Il s'établit au tribunal.

Partagez nous sur les réseaux sociaux

4 réflexions sur “documents administratifs”

  1. Préoccupation 1: j’ai reçu deux (02) exemplaires du Certificat de Position militaire en 2022, donc je voulais savoir si je peux utiliser le deuxième cette année.
    Préoccupation 2: puis-je avoir un exemple de demande manuscrite ? (Infj)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier