You are currently viewing Voici ce qu’exigent les enseignants comme primes

Voici ce qu’exigent les enseignants comme primes

*Compte rendu de la réunion pour la prime fait par la différents syndicats en grève.*

Le secteur Éducation Formation compte a lui plus de 172000 fonctionnaires soit le nombre le plus élevé et vient celui de la santé avec un effectif d’environ  36000 fonctionnaires.


Relativement aux primes trimestrielles,un travail en interne entre madame la ministre de l’éducation nationale et les leaders syndicaux ont été fait .


Les conclusions sont les suivants :
C3: 150000 /mois( soit 450000 par trimestre)
B3:200000/mois (soit 600000par trimestre.)
A3:250000/mois ( soit 750000 par trimestre)
A4:300000/mois ( soit 900000 par trimestre)
Etc…


Pour le secteur Éducation Formation est estimé à environ 400 milliards par an.
A ce montant on ajoutera celui des agents de la santé,les fonctionnaires du ministère de l’enseignement technique,du ministère de la protection sociale.


Les différents travaux ont été faits par dans les différents ministères.
Il faut désormais des synthèses car au niveau des montants cela varie en fonction des ministères or pour le Chef de l’État, l’objectif est d’octroyer des primes trimestrielles équitables qui s’appliqueront à tous.
Cette semaine les discussions s’ouvrent avec les 11 faîtières Syndicales et les ministères techniques savoir celui de la fonction publique et du budget.


Ces rencontres se feront sous forme de dialogue.le ministère du budget aura la lourde charge de voir la faisabilité des montants en fonction du budget de l’État de Côte d’Ivoire.
Une fois tous ces travaux achevés les conclusions seront transmises au premier ministre qui à son tour les transmettront au Président de la République qui procédera à la signature et une annonce sera faite par le chef de l’État au moment opportun.
Nous tenons à rassurer les uns et les autres que les enseignants de Côte d’Ivoire auront leurs primes trimestrielles,mais il nous faudra juste un peu de patience.
Merci.

Cette publication a un commentaire

  1. Le

    C’est faisable. Il y assez de postes qui doivent être supprimés dans ce pays. Ils ne rapportent dans les caisses de l’État. ( Le budget de souveraineté du président de la République, le sénat, la chambre des rois et chefs traditionnels…)

Laisser un commentaire